Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Bienvenue sur le site de Top Automobiles

Petit historique

C'est en 1995 qu'Yvan Poty et Eddy Wilmotte s'associent pour s'installer à Nivelles.

Ils louent une ancienne brasserie sise au 72 rue de Mons avec 8 à 9 emplacements à leur disposition. Au bout de quelques années, le garage devient trop petit…

Une opportunité s'offre alors à eux: l'achat d'un bâtiment plus grand, plus pratique et à quelques rues de leur emplacement initial. Découvrez nos offres actuelles.

C'est donc en 2000 qu'ils s'installent définitivement au 110 Faubourg de Soignies, à Nivelles. La vente aux particuliers est leur cheval de bataille. Le service après-vente est une priorité, que vous achetiez une voiture à petit prix ou une plus récente.

Le marché français devient rapidement la seconde source du garage.

L'avantage de Top Automobiles?

De plus en plus de clients venus de «l'hexagone» leur font confiance. Nos clients français reçoivent un contrôle technique valable pour immatriculer en France, un descriptif très méticuleux avant leurs venues ainsi que tous les documents nécessaires à l'immatriculation française.

Passionné de “tout ce qui roule“, le circuit de Nivelles à bercé notre jeunesse… C’est en 1971 qu’il fut inaugurer, dès 1972 le premier Grand Prix de Belgique trouva ses marques dans la cité Aclote, en 1974 pour la seconde fois, le circuit retient l’attention de Bernie Ecclestone. Ces deux GP furent gagnés par le pilote brésilien Emerson Fittipaldi. Les plus grands pilote du moment ont roulé à Nivelles, Jacky Yckx, Niki Lauda, James Hunt et bien d’autres, un certain Ayrton Senna fut aussi remarquer lors du championnat de Karting en 1980.

L’autre spécialité de Nivelles s’adresse aux gastronomes, ceux qui n’ont peur de rien ! La tarte “Al Djote“ garnie de fromage (la boulette), servie chaude et garnie de beurre sans modération…. A déguster avec une bière locale, la “Djan d’Nivèle“, blonde légère et savamment houblonnée, un vrai délice….

Un service personnalisé et un accueil très professionnel

Depuis les débuts rien n'a changé dans leur manière de travailler, sinon que depuis septembre 2009 l'équipe a donné sa chance à un jeune mécanicien en la personne de Guillaume. C'est désormais le bras droit d'Yvan qui réparera votre auto dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à nous contacter au +32 (0)67 84 34 73 pour plus d'informations.